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[ Pokémon Silver Moon - Guide de base ]

Vous venez de commencer votre partie.
Comme d'habitude, un Professeur vient vous saluer.

Cette fois, il s'agit du Professeur Orme qui vous fait une belle présentation.

Très vite, il ne vous cache pas qu'il est ravi de savoir que vous allez passer vos vacances
à Johto, après vos exploits à la Ligue Hoenn.



    



Une fois passé l'introduction, vous vous retrouvez à bord du Marina,
le célèbre ferry d'Hoenn, qui s'apprête à faire escale à Johto.

Sortez de la cabine.
Vous faites la rencontre du Professeur Seko.

Celui-ci doit se rendre au laboratoire du Professeur Orme afin de partager ses derniers travaux scientifiques.

Par la même occasion, il vous a déja trouvé un toit, un gîte qu'il a loué au Bourg Geon
à ses frais. Il vous propose donc de vous emmener dans cette ville.






Bourg Geon

Map de la ville



Zone :
Pokémon Sauvages :
Niveaux :
Surf
20 - 30
Loupio
Lanturn
Pêche
5 - 30
Magicarpe
Rémoraid



Vous voici maintenant au Bourg Geon, la première ville de la région Johto.
Entrez dans le Labo du Professeur Orme.

Vous contastez qu'il n'y est pas, et que le Prof. Seko le cherche activemment.
Allez tout en haut et jetez un oeil sur l'ordinateur.

Vous remarquez que l'affichage de l'heure est déréglé à cause d'un virus informatique ;
réglez l'horloge et sortez.



    



Dirigez-vous vers la Route 29 à présent.

Le Professeur Orme est entrain de se faire agresser par un Yanma.

Prenez la Pokéball dans son sac, qui contient un Kaiminus, et attaquez le Pokémon
sauvage, jusqu'à le mettre K.O, ou fuyez.






De retour dans le laboratoire, le Professeur vous remercie et vous demande à découvrir
pourquoi ce Pokémon qui a surgit de nulle part, l'a attaqué.

Retournez sur la Route 29.
Un beau soleil y rayonne désormais.



Route 29

Map de la route



Zone :
Pokémon Sauvages :
Niveaux :
Herbes
4 - 6
Fouinette
Hoothoot
Coxy
Granivol
6 - 10
Yanma



Il n'y a pas grand-chose à faire sur cette route.

L'accès à la Route 46 n'étant pas accessible de ce côté, il faut continuer le chemin
jusqu'à Ville Griotte.



    



Ville Griotte

Map de la ville



Vous arrivez à Ville Griotte.

La première surprise par rapport aux précédentes versions est la présence d'une
Tente de Combat au milieu de la ville.

Vous allez pouvoir reprendre vos combats et peaufiner votre stratégie sans avoir été
obligé d'affronter un seul Dresseur de la région !



    



    



Si vous participez aux combats, n'oubliez pas de parler au jeune homme qui se trouve
à droite de l'entrée ; ce dernier vous remettra la CT23 : Relais.

A Ville Griotte maintenant, parlez au scientifique présent à l'est de la ville.
Il vous parlera d'un Pokémon errant qu'il a recueilli, et vous le confiera.






Ce Pokémon n'est autre que Germignon, deuxième starter du jeu à obtenir dès le départ.

Après cela, entraînez vos Pokémon, achetez quelques potions, puis partez en direction
de la Route 30 où la vraie aventure commence !



Route 30

Map de la route



Zone :
Pokémon Sauvages :
Niveaux :
Herbes
5 - 8
Fouinette
Hoothoot
Mimigal
Nénupiot
Surf
20 - 30
Marill
Pêche
 
5 - 30
Magicarpe
Poissirène



Cette fois-ci, la route est un peu plus chargée.
Commencez par entrer dans la première maison que vous voyez.

Un homme vous remettra une Baie Abriko tandis qu'un autre vous donnera des précisions
sur la culture de Baies.






Arrivé au niveau de l'intersection, ne combattez pas tout de suite le Dresseur, vous serez
bloqués par la suite. Dirigez-vous plutôt vers la maison de Monsieur Pokémon.

Au bout du chemin, vous rencontrez par hasard votre nouveau rival.
Il se prénomme Red, et il se trouve qu'il était le héros des versions R/B/J.

Il vous propose un combat.

Avec un peu d'entraînement, vous parviendrez à battre ses Pokémon.
Utilisez une Potion si c'est nécessaire.



    



Dresseur :
Pokémon à combattre :


Red
Germignon N.10
Héricendre N.10
Kaiminus N.10



Une fois le combat terminé, il vous faut retourner au Bourg Geon afin d'obtenir votre
Pokédex. Le Professeur Seko est revenu pendant votre absence.

Ce dernier vous donne des Pokéballs, tandis que Orme vous remet le précieux sésame,
accompagné du mode National.



    



Pour finir, repartez en direction de la Route 30 et combattez tous les Dresseurs sur votre
chemin ; cela vous fera gagner de l'expérience qui vous sera indispensable.






A présent, vous avez toutes les bases pour avancer dans Pokémon Silver Moon ; continuez
dans votre lancée, ne vous découragez pas, vous parviendrez à faire une très belle partie !